Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

livre Internat avis

 

Telechargement 2020 06 03t170114 665

________________

 Avis :

______________

Un thriller noir comme on les aime avec des révélations jusqu’à la dernière page. Nous allons suivre le destin de Sylvie sur 2 époques : 2018 et les années 80. En 2018 elle est la proie d’un homme qui l’a retient prisonnière et la replonge dans des souvenirs douloureux . En 1981 elle pousse les porte de l’internat à Cluses . S’attendait elle a pousser les portes de l’enfer? Elle fera connaissance de Valérie, Fabien et David . Pour les parents qui décident de mettre leurs enfants en internat, croyez-moi moi réfléchissez bien avant d’en pousser les portes. Outre le bizutage dont ils vont être victimes par les anciens , ils vont très vite être plongés dans l’horreur absolue!

Des surveillants complices, un trio de « PUNKS » qui fait trembler tout le monde dans et en dehors de l’internat. L’ambiance devient de plus en plus pesante au fur et à mesure de votre lecture . Le bizutage prend une violence qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. La 1ère victime sera Sylvain dit la limace. Il va très vite devenir le souffre douleur des anciens et va vivre un véritable calvaire.

Il disparaît sans que personne ne soit plus touché que ça. Où est-il ? Difficile d’en dire plus sans spoiler mais ils vont vivre des violences physiques et psychologiques insoutenables. Comment ne pas ressentir de compassion pour ces jeunes bizutés qui vont subir une pression de la part des anciens. Nous sortons du cadre du bizutage pour tomber dans le cauchemar. Les profils psychologiques des personnages est parfaitement étudiés.

Nous ressentons la souffrance de chacun d’eux. Chacun a déjà un passé qui a laissé des traces : Valérie est devenue une droguée et se défonce avec tout ce qu’elle trouve pour chasser ses tourments. David qui a souvent franchi la ligne rouge sera le petit caïd de la bande. Fabien lui malgré un côté rebel et révolté se montrera le plus serein et découvrira l’amour avec sylvie . Sylvie dont nous allons vivre ses traumatismes du passé et du présent . La vie qu’elle essayait de se construire à base d’ antidépresseurs va vite tourner à nouveau à l’enfer. L’écriture de l’auteur est fluide , addictive et imagée .

Les chapitres courts s’enchaînent sans temps morts . Lu dans la journée , un excellent thriller noir psychologique avec une fin à la hauteur de l’histoire et la noirceur de ce thriller. Un thriller qui vous plongera au cœur d’un vrai cauchemar ! LIEN: L'internat: Thriller https://www.amazon.fr/dp/B086TZFB8Q/ref=cm_sw_r_cp_api_i_K511Eb1AC069P

 

Telechargement 2020 06 03t170114 665

________________________

/www.tedschweikauteur.fr/

__________________

Fnac

Version brochée : cliquez ici

Version e-book : cliquez ici

Amazon

Version brochée & e-book : cliquez ici

Décitre

Version brochée & e-book : cliquez ici

Cultura

Version brochée & e-book : cliquez ici

________________________

Directement à l'auteur

Version dédicacée : e-mail

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine