Créer un site internet

Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Editions Lucien Souny

 

Telechargement 41

_______________

https://www.luciensouny.fr/

_______________

DÉCOUVREZ NOTRE HISTOIRE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

Depuis près de 40 ans, nous publions en Limousin pour être lus partout ailleurs. Sans quitter notre terre d’origine, nous nous sommes imposés en tant qu’éditeur national en découvrant de nouveaux talents originaires de toutes les régions de France.

L’aventure commence à Limoges à la fin des années soixante-dix. Par amour de l’écrit et du livre, Lucien Souny ouvre une librairie, Le plaisir du texte, en plein cœur de la ville. Très vite il note un manque d’ouvrages sur le Limousin. Et pourtant il y a tant de choses à dire et à montrer ! L’idée fait tranquillement son chemin – les rencontres aidant -, jusqu’à la création d’une maison d’édition en 1982.

C’est le second livre publié, Georges Guingouin, premier maquisard de France, qui établira la notoriété de la maison d’édition.
En 1986, Lucien Souny vend la librairie pour se consacrer entièrement à l’édition, avec pour seule ambition « l’aventure ». Une aventure qui exige du temps et de la patience pour connaître le marché, installer une collection, étoffer un catalogue ou tisser un réseau. L’éditeur refuse de s’enfermer dans le livre régional. Il cherche à élargir sa politique éditoriale et à détecter des auteurs talentueux dans tout le pays. La démarche porte ses fruits. Aujourd’hui, la maison d’édition Lucien Souny, attachée à l’exigence, aux itinéraires de vie originaux, à la qualité et à l’amour des terroirs, a su fidéliser un public d’initiés et gagner la confiance et le soutien de libraires partout en France.

La maison s’est construite sur trois genres qui ont fait sa réputation : la littérature, l’histoire, le patrimoine. Au fil des années, au gré des projets et des rencontres, elle a développé ses collections et propose aujourd’hui plus précisément:

  • trois collections de romans populaires – le chant des pays ; l’histoire des pays ; le cri des pays – qui s’attachent à raconter nos régions, leur Histoire, leur présent et leur avenir.
  • la collection Souny Poche qui reprend nos meilleurs romans populaires en format poche.
  • la collection Plumes noires, des romans (format poche) qui font frissonner ou font passer des nuits blanches.
  • la collection Seconde Guerre mondiale (plus particulièrement Résistance et Libération).
  • la collection Nature et plantes, celles qui soignent et guérissent.
  • la collection Documents consacrée au patrimoine humain, linguistique, naturel, architectural du Limousin, mais également à celui d’autres régions de France.

De petite structure, la maison d’édition entretient des liens étroits avec ses auteurs. Elle s’occupe de chacun d’entre eux et défend chaque livre qu’elle publie. Elle diffuse aujourd’hui ses informations et tous ses ouvrages à travers les réseaux sociaux.

_______________________

Nos collections

Collection Romans

#roman

Cette toute nouvelle collection de romans (automne 2018) met en avant des thématiques contemporaines et des personnages du XXIe siècle. Elle s’adresse aux plus jeunes lecteurs (trentenaires) mais nos lecteurs habituels trouveront aussi un immense plaisir à plonger dans ces livres. Un vrai changement, une autre atmosphère.

Écrits par de jeunes auteurs, ces histoires (contenu, forme et style) reflètent l’époque dans laquelle elles s’inscrivent.

Les régions de France inspirent les auteurs.

Nous avons trois collections de romans qui se rejoignent sur une caractéristique commune : mêlant réalisme et poésie, toutes les histoires sont poignantes. Pleines d’humanisme, elles sont habitées par des personnages authentiques et émouvants et servies par une écriture fluide et accessible.

le chant des pays LogoPetitCDP

Cette collection propose un chemin littéraire à travers tous les terroirs de France, des lieux tourmentés mais splendides et généreux, marqués par les mystères et les secrets.

Le chant des pays est une invitation à se glisser entre les lignes d’histoires, à déambuler au fil des pages aux côtés de personnages hauts en couleur et au caractère bien trempé, poussés aux quatre vents par des intrigues exigeantes et ingénieuses, à entrer dans l’ordinaire, le secret, l’inédit, le grandiose des villes, des villages, des familles, à en croiser les climats et les traditions, les songes et les déroutes, les enthousiasmes et les crises, les faiblesses et les espérances.

  • Des histoires fortes et captivantes, dans lesquelles terroirs et individus se côtoient, s’affrontent, se nourrissent et grandissent ensemble dans une mystérieuse alchimie.
  • Des auteurs qui excellent dans la restitution des atmosphères de nos pays, qui ont le goût de l’authentique et le font magnifiquement partager.

La collection le chant des pays rappelle que nous sommes tous, au fond de nous-mêmes, pétris des valeurs, des idées et des principes de nos ancêtres. Une collection qui tisse un lien entre les générations.

l’histoire des paysLogoPetitHDP

  • Un devoir de mémoire régionale

À côté de la grande Histoire de la France, nos territoires ont tous une belle Histoire à faire connaître. Des pages mouvementées, tragiques, parfois heureuses aussi – bien souvent méconnues ou tombées quelque peu dans l’oubli -, qui permettent de comprendre les régions et ceux qui les font vivre.

Les romanciers de la collection l’histoire des pays cultivent un devoir de mémoire régionale. Dans chaque roman, ils rendent hommage à ces hommes et ces femmes qui ont fait l’histoire de leur région et réhabilitent parfois des destins hors du commun. Ils deviennent ainsi de fidèles et émouvants ambassadeurs de nos pays.

le cri des paysLogoPetitCriDP

  • Des romans témoins de leur temps, de ce XXIe siècle débutant
  • Une collection qui aborde l’avenir de nos territoires et de leur patrimoine

Le patrimoine est au coeur de l’inspiration de nos auteurs. Or ce bien – qu’il soit naturel, architectural, monumental ou historique – se trouve, dans presque toutes les régions, menacé, dégradé, détérioré par l’activité humaine.
Les auteurs s’en inquiètent, car leur monde semble basculer vers des lendemains inédits et incertains. Cette préoccupation environnementale alimente leurs romans qui deviennent témoins de leur temps. Sans simplification, ni militantisme débridé, ni manichéisme, et derrière des intrigues diantrement prenantes, ils abordent différentes facettes de questions de société exacerbées par la modernité.

La collection le cri des pays se fait l’écho de cette prise de conscience.

 

Souny Poche

Les meilleurs romans sont à découvrir en format poche ! Près de 100 titres disponibles à ce jour.

 

Plumes noires

Le noir s’invite chez Lucien Souny.

  • Polars, romans noirs, thrillers… Une littérature populaire de qualité destinée tant aux inconditionnels du genre qu’à de nouveaux lecteurs.
  • Des personnages marquants et attachants qu’on souhaite vite retrouver.
  • Frissons garantis.
  • De véritables page-turners.
  • Une collection disponible, à parution, en format poche ET en format numérique.

 

Collection Seconde Guerre mondiale

Avec le succès rencontré par le deuxième ouvrage publié par notre maison en 1983, Georges Guingouin, premier maquisard de France, nous nous sommes naturellement spécialisés sur la Seconde Guerre mondiale, et en particulier sur la Résistance et la Libération.

 

Collection Plantes

Les Simples aux vertus médicinales
« Les simples sont un bien commun au même titre que l’air et l’eau. » Thierry Thévenin, producteur-cueilleur, herboriste et botaniste

 

Collection Documents

La collection Documents est un fonds d’ouvrages principalement consacrés au patrimoine humain, linguistique, naturel, architectural du Limousin, mais également à celui d’autres régions de France.
Le Limousin est le premier personnage qui a convaincu Lucien Souny de devenir éditeur. Si, curieux de tout, il a rapidement élargi sa programmation éditoriale, il est demeuré néanmoins viscéralement attaché à sa terre. Ainsi un petit nombre d’ouvrages originaux disent et montrent le Limousin, son passé, son histoire, ses paysages, son patrimoine, ses traditions, ses légendes et ses croyances mais aussi ses artistes et ses héros.

Lucien Souny au sujet de Lisières limousines de Emmanuel Ciepka et de Alain Galan :
Depuis longtemps, je souhaitais éditer un ouvrage consacré au Limousin qui ne soit pas « un grand livre » ou « un beau livre » de plus mais la rencontre, à mots comptés et images choisies, avec ce pays secret et silencieux dont les jours ordinaires ressemblent à des pages immuables, accordées au rythme des saisons. Oui, je rêvais d’un « autre » livre dans lequel on puisse, loin de l’agitation du monde, partir en quête de cette littérature qui, seule à mes yeux, mérite l’éternité : le versant d’un pré, l’orée d’un bois, la lumière d’une clairière. Un livre de paysages dans lequel, sans avoir à presser le pas, on puisse marcher, silencieux et méditatif, des heures entières avec, devant soi, l’étendue sans cesse mouvante du pays à perte de vue.

 

 

 

 

 

  •  

 

Telechargement 41

_______________

https://www.luciensouny.fr/

_______________

Adeline Abadie

Page facebook

Blog / Site web

E-mail

____________

Le monde et son réel aveuglant n’ont de cesse de percuter nos vies, de nous laisser bras ballants et bouche bée. Il faut à cela trouver de quoi faire face, contrarier, inventer. Adeline Abadie a choisi de faire entendre sa voix. Poésie, policiers et psychanalyse sont les trois piliers qui soutiennent son écriture et ont été son pousse-à-écrire un premier roman noir, Meurtres du fond des âges.

Ce genre lui permet d’explorer le champ de l’obscur qui rôde en sourdine et qui tente de faire plier le vivant. Il offre de porter à la lumière la part ombreuse des êtres, non pas pour consoler mais pour consolider. L’auteur vit à Montpellier.

___________________

Meurtres du fond des âges

 

 (3 avis client)

Deux morts sur un site archéologique, l’abri Mespoulet, aux Eyzies : un cadavre datant du Paléolithique, quinze mille ans, et le jeune archéologue qui l’étudiait. Pas beaux à voir. Retrouvés dans une posture érotique des plus originales, ils ne s’y sont pas mis tout seuls, vu la différence d’âge.
Ils seront également deux pour lever le voile sur la macabre mise en scène et identifier l’auteur de cet outrage : le gendarme d’élite Élina Seignabous, qui a participé à des missions en pleine jungle sud-américaine, à des actions dans des marigots en Afrique, à des opérations sur les champs minés de l’ex-Yougoslavie, et le commissaire Ange Rossello-Obarowski, pied-noir, juif et corse. Un cocktail turbulent, virtuose de l’obstination et des coups de chauffe. Et pourtant tous deux seront une fois encore déchirés par la barbarie. Un visage nouveau de la barbarie.

 

 

Telechargement 41

_______________

https://www.luciensouny.fr/

_______________

Revue de Presse

____________

Pour une goutte d’éternité

 de

Telechargement 2020 06 18t175157 431

Bernadette Berger

il fait partie de ces livres qui n’auront pas vu le jour en librairie à cause de la crise sanitaire et de ses conséquences. En revanche, ils sont repérés par certains bloggers, comme en atteste la remarquable chronique sur le blog IMAGES DE ROMANS. Une fabuleuse alchimie de critiques et d’images et une manière géniale et très originale de communiquer son ressenti de lecture.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine