Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Théâtre Gerard Philippe

 

--Telechargement 2019 12 13t100542 674

_____________

https://www.theatregerardphilipe.com/

___________

AVEC ALICE LALOY

Accueillie précédemment au TGP avec les spectacles 86 cm et Y es-tu?, la compagnie S’appelle reviens présente sa nouvelle création, À poils, dans le cadre de la saison jeune public Et moi alors ? en avril 2020 dans deux gymnases de Saint-Denis

. La thématique abordée – les métamorphoses – tout autant que la forme choisie – la performance scénographique – sont le point de départ d’un travail intergénérationnel avec des personnes âgées et des classes de CM2 de l’école Paul Langevin de Saint-Denis, engagée sur l’ensemble du cycle 3 dans un projet théâtre qui se construit en partenariat avec le TGP depuis plusieurs saisons.

_____________

AVEC ANDRÉ MARKOWICZ

Après sa carte blanche en 2018-2019, le traducteur et auteur André Markowicz poursuit les ateliers de traduction qu’il mène depuis plusieurs années avec de jeunes gens.

Avec les élèves du lycée Gustave Monod d’Enghien-les-Bains, il choisit une pièce d’Anton Tchekhov ; avec les élèves du lycée Maurice Utrillo de Stains, il propose un travail à partir du texte poétique Holocauste de Charles Reznikoff.

____________

AVEC GAËLLE HERMANT

AUTOUR DES POÈMES DE FRANÇOISE MORVAN

Dans la collection «Coquelicot» des éditions MeMo, Françoise Morvan a publié de délicats poèmes pour enfants. On peut y découvrir La Saga des petits radisLa Ronde des mois et Les Joies du logis, trois ouvrages superbement illustrés qui accompagnent les plus jeunes vers la poésie, la beauté des mots et des images.

Gaëlle Hermant, metteuse en scène fidèle du TGP, s’empare de cette matière vive pour construire un projet autour du théâtre et de la musique proposé à une classe de la maternelle L’Estrée et une classe de l’école élémentaire Jules Vallès, avec lesquelles les projets théâtraux s’inventent depuis plusieurs années dans un rapport de proximité.

___________________

 

 

 

--Telechargement 2019 12 13t100542 674

______________

https://www.theatregerardphilipe.com/

__________

LES COMPAGNONNAGES

Chaque saison, le TGP accompagne des équipes artistiques dans leur parcours de création grâce à son dispositif de «compagnonnage».
Au fil de la saison 2019-2020, neuf compagnies viennent répéter dans les salles du TGP des projets aussi différents que prometteurs. Certaines compagnies ont déjà un parcours bien tracé, d’autres en sont à leurs premières esquisses.
Toutes bénéficient de semaines de répétitions, d’un accompagnement technique et de la possibilité de présenter l’avancée de leur travail au public et aux professionnels. 

Cette saison, le TGP a choisi d’accompagner les compagnies suivantes :

_______________

En février 2020


• Compagnie La Camara Oscura, projet Tropique de la violence de Nathacha Appanah, mise en scène Alexandre Zeff
• Compagnie Sonnets, projet jeune public Au hasard des berges, d’après le conte de Rosine Trow-Gueugniaud, mise en scène Frédéric Fresson

----------

En avril 2020


• Compagnie Les Chiens andalous

, projet Else(s), d’après Mademoiselle Else

 d’Arthur Schnitzler,

mise en scène Marion Conejero

--------
• Compagnie A Funicella,

projet La Passion selon Marie,

écriture et mise en scène Charlotte de Casanova 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine