Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

La Quotidienne des librairies

 

La Quotidienne de

la Librairie Coiffard


Images 11

_________

https://www.librairiecoiffard.fr/


A noter 

Pour Septembre

---------------------------

 

 ,

 Librairie Coiffard -

L'Échelle

-----------------

 

--------------------------

 rencontre  animée

par

Manon Rosario.

__________________

Émilie Houssa est cinéphile et historienne de l'art. Après avoir enseigné à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, elle a été conférencière à la Cinémathèque Française, puis a obtenu un poste de professeur d’Histoire de l’art et de sémiologie à l’école Prép’art. Comme son troisième amour est la lecture, elle ne pouvait pas ne pas écrire.

Son écriture s'intéresse à la vie de gens sans histoire qui pourtant traversent des événements retenus par tous. Des images naissent ainsi au fil des mots et des situations. Entre le cinéma et la "grande" histoire l'écriture dessine une poésie du quotidien.

"La nuit passera quand même" (Denoël, 2018) est son premier roman. Les lecteurs la retrouvent pour un second roman aux éditions de l'Observatoire : "La Possibilité du jour".


(Photo de l'autrice © Mathias Guigon)
(Informations reprises depuis le site de MOBILIS - Pôle régional de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire)

________________

----------------

 

 ,

 Librairie Coiffard -

Tome 1

---------------

  • L'AMERICA

    L'America

    Michel Moutot

    Seuil

  • ---------------------------

  • Rencontre animée

  • par

  • Etienne Angot

  • __________

Nous avions beaucoup aimé son précédent roman "Sequoia", nous attendions donc le retour du grand raconteur d'histoires Michel Moutot! Et les retrouvailles furent si belles que nous avons sélectionné "L'America" pour notre Prix du roman Coiffard 2020

En lisant ce titre "L'America", un petit air bien connu chanté par Joe Dassin arrive jusqu'à nos lèvres. Mais "L'Amérique" du jeune sicilien Vittorio Bevilacqua n'est pas un rêve, c'est une cachette, la destination d'une fuite. Rien ne laissait présager que ce fils de pêcheur, dont le père a disparu en mer, et qui entretient du mieux qu'il peut sa mère et ses deux soeurs avec le produit de sa pêche, croise un jour le regard de la belle Ana, fille de Salvatore Fontarossa. Un amour innocent et sincère qui va être confronté de plein fouet à la haine du père de la jeune femme. Un père sans pitié à la tête de la mafia locale.
Le lecteur accompagne les personnages de 1902 à 1910 : Ana, restée au pays sous la coupe du père et Vitto dans sa fuite effrénée et dangereuse avec les sbires de Salvatore collés aux basques.
Quel souffle! On soupire, on se révolte avec Ana, on tremble, on espère pour Vitto. Michel Moutot est un raconteur d'histoires et un fin connaisseur de ce début de XXème siècle. Des eaux bleues de l'île de Marettimo à la Baie de Nushagak, les péripéties et rebondissements sont au rendez-vous dans un contexte social et historique précis. Une belle recette pour faire palpiter vos coeurs de lecteurs.

______________________________

Un conteur talentueux

______________

 

 , 

Librairie Coiffard -

Tome 1

-------------------

La rencontre sera animée

par Manon Rosario

_____________

Enchantés par "La fractale des raviolis" et "la variante chilienne", quel plaisir de retrouver Pierre Raufast avec "Le cerbère blanc" dont voici une petite présentation :
Choyé par les siens, Mathieu vit une enfance idyllique dans la vallée de Chantebrie. Mais tout bascule le jour où il perd ses parents dans un accident tragique.

C'est décidé, il consacrera sa vie à défier la mort. Il quitte sa vallée et Amandine, sa fiancée, pour suivre des études de médecine à Paris

. Là, il travaillera pour un taxidermiste dont la plus belle pièce est un mystérieux cerbère blanc... Mais peut-on vraiment oublier son passé ? Tiraillé par ses démons, ses regrets et son ambition, Mathieu ira d'aventure en aventure jusqu'à ce lieu ultime, interdit, duquel il reviendra transformé. Dans ce roman, PIerre Raufast joue avec l'imaginaire et la fantaisie pour aborder des sujets graves : le culte de la jeunesse, la peur du déclin, la folie d'une société qui croit pouvoir nier la mort. Il est aussi question de métamorphoses ; de l'amour, de nos choix et de nos âmes.

Sélectionné pour notre Prix du roman Coiffard 2020.

 

La Quotidienne de la librairie Mollat


Telechargement 2020 07 22t180813 408

 


Aujourd'hui

22 Juillet

____________

jacques rancière site.png

Événement en ligne avec Jacques Rancière

 Le 23/07/2020 - De 18:00 à 19:00

Assistez à une rencontre avec Jacques Rancière autour de son livre "Le temps du paysage : aux origines de la révolution esthétique" aux éditions La...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine