Lise Barrow

Biographie

 

Telechargement 2020 02 26t162953 670

Lise Barrow

Facebook

Site de l'auteur

 

Nous sommes en Provence, terre de tous les extrêmes et de tous les contrastes. Là où le soleil brille tellement fort, qu’il enivre les cigales dont le chant vous obsède sans interruption, heure après heure ; là où le mistral si puissant pénètre au plus profond de votre être et balaie sur son passage tout ce qui se met devant lui : ses rafales s'engouffrent dans le moindre interstice ; terre d'extrêmes dans ses passions et ses colères : tout est trop, on aime trop fort, on souffre sans limite.

En Provence  c'est d(abord une  terre  d'exagération : ici tout est  à l extreme  la pétanque devient un combat,une rumeur une histoire  la mauvaise foi est une ligne à suivre et parmi tout cela il y a   la sieste, une nécessité, comme un moment de calme, un instant entre parenthèses, au moment où le soleil vous envoûte., La Provence c'est aussi un accent, celui de Pagnol, de Fernandel de Daudet et Mistral. A chaque coin de rue, les voix de Raimu et Fanny semblent vous accueillir ; cet accent si particulier, et pourtant reconnaissable, vous réconforte, vous séduit et vous imprègne. Mais la Provence, c'est surtout un parfum : celui de la lavande baignée par le soleil ; il vous ensorcelle, se tatoue sur votre peau, sans oublier cette odeur particulière de l'huile d'olive si pure et subtile. C'est dans cet écrin que naît une petite fille nommée Lise.

passe le temps et grandit l'enfant. La fillette s'épanouira peu à peu sans bruit, elle se modèlera dans la puissance du mistral, se construira avec la chaleur du soleil. Lise, petite fille du soleil et du mistral, bercée par le champ des cigales, va moduler son imagination au fil des livres qu'elle découvre page aprés page alors les mots, les héros la bouleversent, la transportent ; dans son cœur il n'y a aucun doute ces mots deviendront désormais son ruban de passion qu'elle déroulera jusqu’aux études de Lettres...

 ivre d'histoire et de phrases, Lise éprouve le besoin de les transmettre d'abord en les enseignant, la jolie fille des cigales devient professeure... Cependant son ruban de passion se déroule au fil des ans, aiguisant en même temps sa curiosité. Une force irrésistible pousse lise vers d'autres parfums, d'autres destins, jusqu'à la Réunion, endroit où là aussi, le soleil brille trop et vous envoûte. L'enfant devenue jeune femme, s'est imprégnée de ces nouveaux parfums des îles; refaire sa vie sous d'autres cieux, un autre soleil est pour Lise une évidence ; mais dans son cœur, elle n'a pas oublié son ruban de passion que sont les mots et les livres…

Transmettre les histoires apparaît alors une nécessité, les mots deviennent des phrases, des histoires, des romans, sa plume s'enchaîne, son imagination s'emballe, elle accroche des cœurs jusqu'au bout des lèvres. Il n'y a plus de doute, Lise est devenue écrivain.Alors de la Provence à la Réunion,

 

suivons cette étoile, elle brillera longtemps.

 

 

 

 

Interviews

 

 

 

Bibliographie

Telechargement 2020 02 26t162953 670

Lise Barrow

Facebook

Site de l'auteur

 

 

 

Errances 

Broché

2020

La quête du temps, tome 2 : Souvenances par BarrowLa quête du temps, tome 2 : Souvenances
4.55★ (33)

2021

LA QUÊTE DU TEMPS - TEMPS 1 : ERRANCES: .

Format Kindle

Broché

2021

 

 

 

 

 

 

 

Extrait


Le hasard n'existe pas. Il n'est que pure invention d'hommes à l'esprit étroit qui, parce qu'ils sont capables de percevoir la corrélation entre différents événements conduits par l'Univers, les considèrent comme indépendants les uns des autres et sans aucun lien de cause à effet. Ainsi, toute rencontre, aussi fortuite et sans conséquence puisse-t-elle paraître, n'a en réalité rien à voir avec le hasard.

 

 

Les auteurs du même Genre que Lise Barrow

A.D. MartelA.D. Martel

Aidan FoxAidan Fox

MjkMjk

E. L. ToddE. L. Todd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers commentaires sur ses livres

Telechargement 2020 02 26t162953 670

Lise Barrow

Facebook

Site de l'auteur

 

 

 

La Quête du Temps, Tome 2 : Souvenances

La Quête du Temps, Tome 2 : Souvenances de Lise Barrow

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog il y a 10 mois

On reprend notre lecture, là où nous l’avions arrêté. J’ai apprécié retrouver notre duo, Nik et Chanasa et repartir dans cette quête du temps à leurs côtés. Nos questions vont trouver des réponses.La terre est submergée de catastrophes. Les séismes sont de plus en plus nombreux. Sauf que personne n’y fait attention. Le Temps est au centre de tout. La pression sur le roi s’intensifie.C’est plaisant de suivre notre duo. J’ai aimé les voir évoluer. Chanasa continue de s’affirmer et même si je me suis moins attachée à elle, c’est un personnage intéressant. Elle est courageuse et forte !J’étais heureuse de retrouver Nik et je l’adore toujours autant haha. Il a su me toucher dans ce tome. J’accroche totalement avec lui. Je me suis encore plus attachée à lui. Il y a des zones d’ombres qui s’éclaircissent mais nous avons encore des questions sur son passé.On ne peut pas s’ennuyer durant cette lecture parce qu’il se passe tellement de choses que c’est impossible. L’auteure a dynamisé son récit pour le rendre si prenant et c’est génial. Il y a de nombreux rebondissements, événements qui nous surprennent. Tout est fait pour jouer avec nous. Il y a de l’action, des mystères, des doutes, des secrets, des révélations, de la magie, de l’humour. L’intrigue est complexe et continue de suivre son chemin.

Tout comme pour le premier tome, l’auteure sait capter notre attention, nous captiver et nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Sa plume est très fluide et entraînante. Je dirais même qu’elle est addictive. On est tout simplement pris dans l’intrigue, dans les événements et c’est ce qui est top. D’ailleurs, nous sommes facilement transporter grâce aux descriptions détaillées.L’univers se dévoile à nous un peu plus, mais des mystères sont toujours présents. C’est donc bien imaginé et bien construit ! L’ambiance de ce livre et de cet univers est tout à fait sympathique avec ce côté médiéval !Un second tome qui est une superbe suite ! Cette quête mystérieuse n’attend que vous ! Hâte de voir ce qu’il va se passer !Afficher en entier

 

 Commentaire ajouté par GabrielleViszs il y a 10 mois

Je remercie Lise pour m'avoir fait parvenir ce tome 2.

Ayant débuté cette année 2022 avec le premier tome, c'est tout naturellement que je me suis penchée sur la suite qui était disponible et c'est toujours une très bonne lecture. Il y a tellement de choses à en dire que je suis certaine d'en oublier des parcelles et pourtant, plus je lisais plus je me disais qu'il fallait que je parle des sensations, ce que je vais faire juste après la couverture. Ma photo n'est pas aussi belle que je l'aurai désiré, mais pour plus de détails, la couverture est toujours en fin de chronique, vous pouvez donc l'admirer encore plus. D'infimes détails parsèment cette première mise en bouche et nous donnent certains indices sur ce que nous allons vivre : une grande aventure est à notre porte. Il suffit de s'installer convenablement et de plonger dans l'histoire. Ce qui est bien aussi c'est le récapitulatif du premier tome avant de démarrer la suite de l'histoire, il est assez court pour nous aider à nous souvenir et assez complet pour continuer tranquillement.Comme pour le précédent tome, chaque chapitre débute avec un extrait qui est propre à l'histoire, un livre crée de toutes pièces par l'auteur, ou un pan de vie, peu importe, mais nous avons toujours ces descriptions avant de suivre l'un ou l'autre des personnages. Nik a été retrouvé par les manteaux gris et il s'avère, comme nous le pressentions dans le premier, qu'il fait partie d'eux. Je n'en dirais pas plus, toujours est-il qu'il a une mission et qu'il fait partie de leur groupe pour sauver le monde ? Certains points du tome 1 sont résolus ici, comme cette histoire de magie qui titillait les sens. Ces fameuses sensations dès que l'on approche de plus près les personnages d'une manière générale. Certaines scènes sont tristes à en mourir, d'autres sont remplies d'émotions propres qui nous donnent envie de les secouer. Sans compter sur la façon dont notre héros pense se sacrifier un peu plus chaque jour pour une cause qui semble perdue, mais il ne lâche rien. Ce second tome est plus dur dans le sens où chaque protagoniste a un but et qu'il doit l'atteindre coute que coute, quoi que leur cœur puisse leur dire. La raison a pris le pas sur leur propre sentiment afin de sauver le plus grand nombre.

Rebelles ou non, chacun des clans se doit de réussir ce qui a été entrepris afin d'avoir un monde sur lequel pouvoir se lever le matin est être fier de ce qu'il est devenu : un pays libre, sans contrainte, sans esclavage et dont les roches arrêtent de s'effriter pour ensevelir un maximum de villes. Nous suivons à tour de rôle et sans vraiment imaginer que leurs routes pourraient se croiser, Chanasa, le prêcheur, les manteaux gris, Nik, les rebelles. C'est un ensemble qui compose ce récit et c'est avec eux tous qu'il s'écrit. Rien n'est facile bien entendu, les guerres font rage pour sauver le peuple de la tyrannie, les pertes sont inéluctables nous le savons déjà lorsqu'il s'agit de sauver des paysans ou n'importe quel autre homme qui a été enrôlé de force dans un quelconque traquenard (suivez mon regard...) Il faut se battre pour la liberté et pour sa vie, plutôt que de baisser les bras et de survivre pour une vie de misère. Chaque chef sait ce qu'il en est, chaque bataille apporte son lot de rivière de sang et même si le roi décide d'envoyer toute sa garnison à la mort, celui qui se trouve en face n'a pas le choix de se défendre pour sauver le peuple, c'est le lot de Belthran Fal-Araz qui voit ses camarades mourir pour d'autres. Les rebelles ont fort à faire pour maintenir un début de paix dans le pays tout entier et cela n'est que le commencement.

Les manteaux gris sont une aide précieuse pour Nik qui va devoir découvrir qui il est réellement. De nombreuses épreuves les attendent tous afin de découvrir ce qui se passe pour que la terre devienne ainsi : une zone sinistrée qui engloutie tout sur son passage. Les Dieux semblent en colère, à moins qu'ils ne s'amusent : des humains comme pions, c'est si drôle, mais ce n'est peut-être pas que cela. N'oublions pas que nous avons toujours ces personnages en dehors du temps qui voient ce qui se passent et vérifie chaque fil de destinée, de temps pour arriver à la seule et unique solution possible pour la survie de l'espèce humaine. Chaque compagnon a un don précis, un destin lié aux autres et l'auteur explique très bien la façon dont chacun fonctionne par des séances de combat, de silence ou de cérémonie.Turfino, Sylvaric, Onerik, Demator, Elbutian, Odebian, tous ont ce quelque chose exceptionnel qui les lie tous. Le passé de Nik lui revient par étape à la suite d'événements et nous apprenons d'où ils se connaissent, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils doivent faire. Des capacités hors du commun pour des hommes qui ont choisi d'être ce qu'ils sont. Le destin bien entendu n'est pas l'unique en ces lieux, mais ce destin s'amuse tout de même avec les personnages, à moins que ce ne soit celle qui les entraine dans ces tourments : l'auteur 

Cette histoire de destin, ce mot en lui-même représente énormément dans ce récit. Chaque événement a lieu pour une seule raison et il faut que ce soit la bonne. Je pense que tout le monde a compris qu'ils devaient tous se battre contre quelque chose pour sauver le monde, je ne vais pas revenir là-dessus, ce qu'il y a c'est qu'ils ne sont pas seuls. Des images envoyées à l'Oracle font partie de ce qui est au-delà de ce qu'un simple habitant de n'importe quel village est capable de comprendre. Cette femme est une bénédiction, mais elle subit énormément, car tout ce qu'elle voit lui fait du mal. Les villes rasées, elle est présente, pas physiquement, mais elle voit. tout comme chaque pas fait par l'un ou l'autre des personnages qui a une tâche énorme. Elle a beau ne pas être une novice, son corps et son esprit ne sont plus en repos depuis bien longtemps. C'est également une tâche énorme pour elle de pouvoir donner un peu d'elle-même à ceux qui en ont le plus besoin. Les passages avec elle donne un sentiment de force incroyable, elle parait à l'article de la mort et pourtant elle est sereine et n'hésite pas à donner encore pour aider les autres à apprendre à se contrôler. Il y a beaucoup de personnages qui sont du même acabit : donner sans vouloir récupérer quoique ce soit, par conviction, par fonction, par idéal. Quelqu'un tire les ficelles de la destinée, et un certain fil d'argent serait peut-être le meilleur à suivre, qui sait ?

La mémoire de Nik, la mission des manteaux gris, le choc en comprenant pourquoi la terre va si mal, les voyages entre les divers plans et Chanasa qui débarque nous indique que les liens sont bien là, puissants et que ce foutu destin est bien en marche. Pour vers où ? Ça c'est une autre histoire, mais en attendant, les retrouvailles de certains étaient écrit, si, une petite voix me l'a soufflé, une voix mâle d'ailleurs. Le passé est ce qu'il est, revenir dessus ne fera que du mal, le présent est important car c'est de là que le futur pourra se créer correctement. L'aventure est au rendez-vous avec tout ce qu'ils subissent tous ! J'ai adoré un personnage, celui de Madhlaine. Cette femme a du caractère et une manière de montrer les choses à son mari qu'il ne peut lui refuser le fait d'être à ses côtés en tant de guerre. S'il faut mourir, autant qu'ils soient tous ensemble et non séparément. Ce sont des émotions pures dans ses moments là où elle démontre qu'il faut pouvoir prendre ce qu'il y a de bons, car personne ne sait de quoi sera fait le lendemain. Une philosophie de vie supplémentaire qui est totalement ancré dans le récit.

Le seul petit bémol qui fait que ce tome n'est pas passé loin du coup de cœur, c'est la façon dont Nik ne cesse de se rabaisser. Les erreurs arrivent, tous le lui disent, mais il reste persuadé de certains faits et ne pensent pas aller comme il le faudrait. Je n'arrive pas à m'exprimer correctement, j'ai peur de donner des détails trop importants, donc je vais juste indiquer que je trouve dommage le fait qu'il se rabaisse trop souvent alors qu'il en devrait pas. Il a des amis formidable, un passé qui lui est revenu, un présent difficile avec tout ce qu'il vit entre ces pages et bon sang, qu'est-ce qu'il en vit des aventures glaciales ! Ce futur, ils travaillent tous d'arrache-pied pour qu'il existe. Les descriptions des divers mondes, de la manière dont ils sont perçus, des liens d'amitié, de fraternité sont excellentes. Nous ne pouvons que voir la lueur des cristaux arriver de plein fouet dans nos yeux lorsqu'ils sont utilisés. C'est le soucis du détail qui donne envie de continuer cette aventure hors du commun. Mon cœur a bondi de joie en retrouvant certains personnages du premier tome me demandant malgré tout comment tout cela va bien pouvoir avancer. Le mal est sournois et s'est infiltré plus profondément que nul ne l'aurait imaginer, cela va être un combat de chacun !

En conclusion, un second tome à la hauteur du premier avec de nombreux rebondissements, des révélations à couper le souffle et une évolution de certains personnages qui nous donnent envie de les suivre jusqu'au bout du monde. Les ennuis ne sont pas terminés, il reste tellement de fils du destin à démêler pour trouver le bon et apporter un peu de paix à nos personnages qui ne vivent que dans la douleur pour l'instant. Les moments de répits sont rares et précieux tout comme les surprises, surtout une qui n'aurait jamais dû exister. Je l'avais écris plus haut, je ne parlerais pas de tout, mais c'est largement suffisant pour donner envie. Qui sait ce que ce cadeau du ciel pourrait apporter dans le prochain tome ? Je parie sur le Destin qui laisse autant de chance de l'emporter sur les Dieux que d'éradiquer tout le monde... à suivre ! Je vous recommande de découvrir cette saga de tout mon cœur !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-quete-du-temps-temps-2-souvenances-lise-barrow-a212064651   Afficher en entier

Commentaire ajouté par PlumedePoulpe il y a 9 mois

Succédant à un excellent premier tome, dont je vous parlais il y a quelques semaines, « Souvenances » apporte enfin quelques réponses aux questions restées en suspens à la fin du précédent opus. Avec ce second volume, on sent nettement que les personnages ont gagné en maturité, en connaissance d'eux-mêmes et en maîtrise de leurs facultés. Le récit que nous livre Lise Barrow est, cette fois-ci, beaucoup plus tendu. Le ton se fait plus grave, plus sérieux. Plusieurs intrigues se déroulent en parallèle mais c'est sur Nik et sa quête, qui ressemble davantage à une cause perdue – avouons-le- que se concentre la majeure partie de l'histoire. L'équilibre du monde et l'existence-même des êtres humains sont en péril et notre personnage semble être le seul capable de renverser la situation, non sans avoir à affronter un certain nombre d'épreuves au préalable. Un échec n'est donc absolument pas envisageable. On a donc ici un second tome plutôt intense et houleux, assez loin de l'ambiance romantique et presque paisible qui teintait le livre précédent. Jalonné d'obstacles qui ne cessent de malmener les personnages, « Souvenances » conserve encore suffisamment de mystères et de tensions pour nous donner envie de poursuivre cette aventure avec un troisième opus.Afficher en entier

 Commentaire ajouté par alapage il y a 9 mois

Ce deuxième tome est à mes yeux plus intéressant à lire que le premier. J’ai pris tellement de plaisir à retrouver ce héros!Encore une fois, je suis étonnée par la qualité de la plume de l’auteure. J’ai même l’impression que le choix des mots et la formulation des phrases sont plus jolis qu’au cours du tome précédent. Ce roman fut agréable à lire et la fluidité de la plume était toujours aussi présente.Quant est-il de notre couple Nik et Chanasa? Ah je suis ambivalente face à Chanasa. J’ai eu quelques difficultés à suivre son raisonnement. Comme dans tous romans où il y a un peu de romance, il y a toujours quelques déchirements.J’ai pris un immense plaisir à retrouver ce héros. Je suis toujours aussi admirative devant ce personnage. Quel homme incroyable! L’auteure a su lui créer une personnalité bien particulière et attachante. Ce qui est également le cas de ses collègues aux manteaux gris. Je me suis également laissé charmer par eux.

L’intrigue peut sembler moins mouvementée qu’au cours du premier tome. Un peu moins de combats, mais cela n’enlève aucunement le côté captivant. Cet aura de mystère autour du passé de Nik et les événements qui surviennent alors qu’il est en quête de ses souvenirs, m’ont tenu en haleine. Il y plusieurs éléments intéressants et qui restent sans réponse à la fin de ce deuxième tome.J’apprécie également le petit côté mythologie de ce roman. Les dieux qui semblent avoir un sacré caractère. C’est assez intéressant. Un élément bien intégré au roman. Bref, comme vous pouvez le constater, je suis totalement sous le charme. Personnellement, ce deuxième tome est meilleur que le premier et j’attends la suite avec impatience!

http://alapagedesuzie.blogspot.com.Afficher en entier

 

 Commentaire ajouté par Leslecturesdemag il y a 7 mois

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et ma découverte de l’univers forgé par Lise Barrow. Celui-ci s’enrichit encore avec ce second volet. Les questionnements soulevés par le début de la saga trouvent peu à peu des réponses tandis que l’on suit Nik dans son cheminement pour aller à la rencontre des dieux et retrouver sa mémoire. On découvre aussi de nouveaux personnages avec ses compagnons de route, les manteaux gris. Si ce tome est essentiellement centré sur Nik et ses souvenirs, on suit également Chanasa qui part à la rencontre de sa propre destinée. Nik et elle se sont douloureusement séparés, mais leurs routes pourraient bien à nouveau se croiser… J’ai beaucoup aimé le développement de l’histoire dans ce tome, certains passages sont très émouvants et je me suis vraiment sentie plus proche de Nik au fur et à mesure qu’il plonge dans ses souvenirs et retrouve qui il est. Il devient nettement plus humain que dans le premier tome. J’ai bien hâte de connaître la suite et de savoir ce que Lise Barrow nous réserve !Afficher en entier

 

 

La Quête du temps, Tome 1 : Errances

La Quête du temps, Tome 1 : Errances de Lise Barrow

Commentaire ajouté par Mandhyne il y a 9 mois

Avec mes semaines qui ont été chargées, j'ai lu ces 300 pages avec une lenteur... pourtant l'histoire prenante nous emmenait dans une aventure haute en couleur.J'ai surtout accroché au début quand tout n'était que mystère. Les personnages sont forts mais j'aurais aimé en apprendre plus sur certains qui passaient pour secondaire.Les deux principaux sont Nick et Chanasa...Je me pose une autre question également, la romance devait-elle être aussi présente et intense ? Elle prend énormément de place et cela me gêne un peu car je ne m'attendais pas à autant dans ma lecture. Parfois c'était un chapitre entier qui pour moi ralentissait toute l'intensité des intrigues.J'ai bien aimé le personnage même si je trouve qu'il y a parfois des ambiguïté, je ne sais pas l'expliquer... Après tout, ce n'est qu'un homme qui a perdu la mémoire, a des dons, des choses bizarres et tout le monde fait comme si cela était normal. Même les personnes qui veulent atteindre à sa vie est une situation normale et acceptée auprès des proches de Nick.Chanasa qui est une femme forte et indépendante avec un vécu assez tourmanté réagit de manière bien spectaculaire à certains moments. C'est un peu cliché j'ai trouvé le fait qu'elle ne réfléchisse à rien et va en fonction de son "instinct" malgré les dangers. La rendre têtue et colérique n'aide pas je pense dans ce personnage cliché...

La fin du roman est bien et en même temps pas tellement. JE ne peux vous en dire beaucoup là dessus sans vous spoiler mais je suis surprise et déçue de comment cela se termine. Je n'ai pas compris l'épilogue... Je pense qu'on aurait pu également s'arrêter à l'avant dernier chapitre que l'intrigue aurait été similaire voir même plus forte.Après, ce n'est que mon avis de personne ayant lu des chapitres entre deux réunions et à moitié endormie à 22h30 dans mon lit !J'ai hâte de débattre avec vous de tout ça en tout cas.Afficher en entier

 Commentaire ajouté par nath_a_lu il y a 9 mois

L'univers est vraiment très bien travaillé. Les guerres et les mystères que provoquent les séismes, sont des événements distincts qui ont lieu dans ce livre, ce qui permet de casser le rythme du livre et donc de le rendre encore plus intéressant.Les personnages sont tout aussi très bien travaillés, même l'étranger dont personne ne sait rien, et qui lui-même ne sait pas qui il est, est bien travaillés, j'ai aimé découvrir des choses sur lui en même temps que lui et les autres personnages.Les combats sont assez bien décrit, ce qui permet de visualiser parfaitement les scènes et les actions.Les descriptions, en général, étaient toutes très bien, on avait de quoi s'imaginer les lieux, les personnages.Afficher en entier

 Commentaire ajouté par sbooky_witch il y a 8 mois

L'auteure nous plonge dans une folle histoire de reconquête d'un pays. De nombreuses batailles pour libérer et rallier les habitants à se joindre à leur cause, afin de destituer l'usurpateur.J'ai bien aimé l'ambiance général. C'est une histoire qui est rythmée par de petits chapitres parfois haletants, parfois plus descriptifs et un peu redondant. on sent parfois quelques petites maladresses ou raccourci d'un premier roman, mais rien de dérangeant. Je me suis laissée entraîner dans cet univers fantastique en mutation. L'auteure a su me surprendre plusieurs fois et nous laisse, à mon grand désarroi, sur un cliffhanger de folie! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)

Il y a de nombreux personnages. Nik l'étranger, sa mémoire défaillante rend les gens méfiants d'autant qu'il possède des pouvoirs stupéfiants et une agilité au combat hors norme.Chanasa, la maîtresse des potions, du groupe rebelle possède un tempérament de feu. Intrépide, elle ne suit pas les ordres et souhaite par dessus tout garder son indépendance.Son frère, Falran, est un guerrier aguerri dont la bonhommie donne le sourire.Afficher en entier

 Commentaire ajouté par Sophie-581 il y a 4 mois

Une lecture plaisir, une plume agréable à lire et fluide.L histoire est bien construite et on se prend au jeu de chercher des réponses, des liens, et ce qui va se passer (notamment pour farlan)Chanasa et nik sont attachants, parfois difficiles à suivre car ils ont des cara très bien trempés. Malgré le nombre de personnages, on n est pas perdu car tout est bien expliqué et ça se suit.Malgré de nombreuses réponses, de nombreuses zones d ombres persistent. Et une envie folle de lire la suite du coup On ne peut pas juger de la fin, puisqu on reste sur notre faim tant que le second tome n est pas lu Mais l histoire est vraiment entraînante. On est au cœur des combats avec nos deux héros, on est également confronté aux clichés hommes / femmes avec une rébellion de face à cet état de fait.Une bien belle quête que je vais poursuivre avec grand plaisir.Belles lectures à tousAfficher en entier

 Commentaire ajouté par OceanOfBooks il y a 3 mois

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagran @ocean.ofbooks)《Le hasard n'existe pas [...] Ainsi, toute rencontre, aussi fortuite et sans conséquence puisse-t-elle paraître, n'a en réalité rien à voir avec le hasard.》

C'est dans un monde ravagé par la famine et la négligence d'un roi que prend place cette histoire. N'en pouvant plus de toute cette misère, une poignée d'hommes et de femmes décident de se rebeller et sont aujourd'hui appelé les Parjures de l'Antistraë. Parmi eux se trouve une jeune femme prénommée Chanasa et c'est elle qui, par un concours de circonstances, va ramener un mystérieux étranger couvert de blessures et ce malgré le fait que le conseil des Parjures y soit réticent. Mais Chanasa, guérisseuse aux talents reconnus n'en démord pas, elle sent, il est important et leur rencontre n'est pas un hasard. Elle sait, car Chanasa possède un don dont nul ne se doute, pas même son frère Falran. Mais qui est cet homme? Lui-même semble l'ignorer. Et cette marque sur son torse, que signifie-t-elle? Et quel est cet étrange pouvoir dont il ignore tout? Peut-être que le temps sera répondre à ces énigmes? J'ai passé un agréable moment. On tourne facilement les pages, l'histoire est prenante, les personnages intéressants tout comme l'univers lui-même. Petits points négatifs certains passages sont un peu trop rapide à mon goût et je n'ai pas toujours compris les réactions de Chanasa. Malgré tout je prenais plaisir à revenir, à me plonger dans cet univers de fantasy-médiévale. Et cette fin, pleine de mystère j'adore, tout ce qu'il faut pour me donner envie de lire le tome 2.Afficher en entier

 

Voir tous les commentaires

 

Les Lecteurs qui ont commenté les livres de Lise Barrow

 LadiesColocBlog 

 GabrielleViszs 

alapage

http://alapagedesuzie.blogspot.com

nath_a_lu

tous les styles de livres : ceux de fantaisY, fantastique, thriller, voyage..

 Sophie-581 

autres styles, Louis de maubois, Bastien pantalé, Albane Mondétour,

OceanOfBooks

Partage ses avis lectures sur instagram : @ocean.ofbooks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Telechargement 2020 02 26t162953 670

Lise Barrow

Facebook

Site de l'auteur

 

 

 

 

Mercedes Lackey

écrivain américain.

 http://www.mercedeslackey.com/

Etats-Unis

David B. Coe

,

 écrivain de fantasy

Etats-Unis

 

Raymond E. Feist

écrivain de fantasy.

 http://www.crydee.com/

Etats-Unis

David Gemmell

écrivain britannique.

 Royaume-Uni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Culture - Visitez Houdan, une ville pour bien vivre à la campagne

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine litteraire et Culturel

 

Le projet de notre magazine est de promouvoir les auteurs,Artistes et Compagnies dans tous les domaines de la Culture.

Nous proposons un espace gratuit pour présenter des romans,Spectacles, Représentations et oeuvres. une inscription dans notre annuaire

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs Artistes 

 Le Service aux auteurs  

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

Service aux Artistes

Nous vous aidons à trouver des Salles de Repetitions en mettant à votre disposition notre annuaire de professionnels.

Nous mettons également à votre disposition notre annuaire de Stages et d'écoles de Théâtre, Danse 

 

 

 

 

Contacter notre Magazine