Ted Schweik

Peut être une image en noir et blanc de 1 personne et livre

Ted Schweik

Facebook

Instagram

Site de l'auteur

 

Né en 1966 à Chambéry (Savoie) Ted Schweik pousuit des études d'horlogerie avant de se consacrer professionnellement aux arts graphiques. Travaillant dans le domaine du tatouage depuis plus de quinze ans, il consacre également beaucoup de son temps à la musique, pratiquant guitare, piano et chant.Passionné par l'écriture depuis son  plus jeune âge, il s'essaie au roman en 1991 en écrivant une histoire d'héroïc-fantasy dans la lignée des Dongeons & Dragons (non publiée),

"J'ai commencé à écrire à mon adolescence, influencé par les SAS de Gérard de Villiers, puis ai commencé à approfondir mes connaissances en découvrant des auteurs comme Stephen King, Tom Clancy ou encore Michael Crichton. Avant CLEMENCE j'ai écrits deux autres romans non publiés."

Le Chambérien Ted Schweik manie l’art du frisson. Tatoueur dans la vie de tous les jours et musicien à ses heures, il est aussi écrivain de thrillers. Il prépare son 4e roman, "L'internat", pour début 2020.Ted Schweik aime l’idée de laisser son empreinte sur les autres. Avec sa propre stratégie d’écriture. « Tout part d’une idée de personnage, qui évolue sans contraintes, car j’aime que le récit se construise tout seul, trouve sa voie, sans préméditation. » Les thèmes qu’il développe sont purement fictionnels. « Je n’ai rien a exorciser, ni de comptes à régler » sourit l’auteur. « Mon seul moteur est d’être créatif. » Deux de ses histoires ont un point d’ancrage dans la musique. Un milieu qui lui est familier, ce qui lui permet d’installer une part de vécu dans le décor.

Maxime Chattam et Stephen King parmi ses auteurs de référence

Et quand on lui demande quel livre il placerait au-dessus de la pile, “La Trilogie du mal” de Maxime Chattam s’impose immédiatement. Et la plupart des Stephen King complètent une grosse pile de ses références.

 

 

 

Bibliographie

Peut être une image en noir et blanc de 1 personne et livre

Ted Schweik

Thrillers

Facebook

Instagram

Site de l'auteur

 

 

2022


Cave Baestiam par Schweik

Cave Baestiam
4.12★ (37)

 


2021


L'héritage des maudits par Schweik

L'héritage des maudits
4.30★ (28)


2020


 

L'internat par Schweik

L'internat


4.00★ (22)

 


2019


 

Aeterna Noctis par SchweikAeterna Noctis
4.75★ (14)

La lumière du crépuscule par SchweikLa lumière du crépuscule
4.50★ (5)

 


2018


 

Clémence par SchweikClémence
4.60★ (24)

 


Acheter les livres de l'auteur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serie de l'auteur

 

Thriller et Vous

 

 

 

Derniers commentaires de ses livres

Peut être une image en noir et blanc de 1 personne et livre

Ted Schweik

Thrillers

Facebook

Instagram

Site de l'auteur

 

 

Clémence

Clémence 

ommentaire ajouté par grain-de-sel il y a 2 ans

Je remercie vivement l'auteur pour sa confiance pour ce service presse.Quelle bonne surprise à la lecture de cette histoire ! Je trouvais déjà la couverture et le résumé intrigants et en amatrice de thrillers (et de hard rock...), j'étais fort curieuse. Et bien j'y ai trouvé mon compte !Je vais vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler, parce que ce serait bien dommage pour un thriller de ne pas découvrir l'histoire par vous-même. On suit un petit groupe de jeunes qui a monté un groupe de rock et qui doit se produire dans un festival. Et dès le départ, sur la route, les ennuis commencent, forçant un nouveau personnage féminin, le seul, à entrer en scène.

Clémence est la soeur de Greg, le leader du groupe. Belle, sensuelle et surtout intouchable, elle attise les convoitises dans le groupe. L'intrigue va commencer à tourner autour de ce personnage. La jeune femme va se retrouver dans une situation trouble et embrumée par l'alcool qui coule à flots dans ce genre de manifestations... Les dissensions commencent à remonter au grand jour.L'auteur a su d'emblée créée son ambiance. Ecrit à la troisième personne mais alternant les points de vue des personnages, le récit s'étoffe au fil des pages des ressentis et petites rancoeurs de chacun. Clémence nous livre ses émotions entre rêve et réalité, et on plonge dans une atmosphère lourde et pesante, propice aux élucubrations dans l'esprit du lecteur.

Mais Ted Schweik ne s'est pas arrêté là ! Dans une sorte d'intrigue à tiroirs très bien menée, on passe un autre niveau dans l'angoisse. Les événements s'enchaînent et les quelques longueurs dans le récit sont vite oubliées au profit des atrocités qui se profilent pour notre groupe de jeunes. Au mauvais endroit, au mauvais moment... mais les conséquences vont être sanglantes.Les scènes sont bien décrites et l'horreur y transparaît très bien, sans tomber dans la surenchère, ce que j'ai vivement apprécié. Attendez-vous à des descriptions très réalistes qui vous arracheront quelques frissons. L'angoisse est palpable tout au long du récit et le doute subsiste jusqu'au bout.

Rassurez-vous aussi, toutes les questions qui vont venir emmêler votre esprit pendant le lecture trouveront leurs réponses... La fin m'a ravie, je ne m'attendais pas à ça. Et si je suis surprise à la fin d'un thriller, c'est qu'à mon sens le pari est réussi !Afficher en entier

 Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive il y a 4 ans

Ce thriller est totalement addictif, un excellent page turner et surtout c'est un roman de grande qualité, à se demander pourquoi l'auteur n'est pas plus connu!Il mérite très largement sa place en haut de l'affiche et personnellement j'ai envie d'une chose: très vite lire d'autres romans de cet auteur!En revanche je préférai l'ancienne couverture mais ça c'est une histoire de goûts!Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de lire ce thriller car si je 'avais pas postuler pour le SP je pense que je serai hélàs passé complétement à côté.Si vous avez envie de lire un excellent roman, n'hésitez plus!

Commentaire ajouté par Sophie-581 il y a 10 mois

Second livre que je lis de l'auteur et c est un vrai plaisir à chaque fois (j'ai précédemment lu L'internat).On va se retrouver dans l'horreur à différents niveaux et ça va monter crescendo (petit clin d'oeil au monde musical en suivant 5 jeunes musiciens de hard rock, accompagnés par la soeur de l'un d eux.Tout ne va pas se dérouler comme prévu sur place tout comme leur retour.L auteur nous emmène loin dans l horreur, âmes sensibles s'abstenir.Jusqu où sommes nous prêt à aller

 

L'héritage des maudits

L'héritage des maudits

Commentaire ajouté par Coetseslivres il y a 2 ans

Voilà un thriller qui commence très fort, sans scènes gore mais tout en suspense et en questionnements. De quoi titiller la curiosité du lecteur. D’autant plus que les chapitres se terminent en « page turner », nous donnant l’irrésistible envie d’aller plus loin et d’en savoir plus. On est curieux de savoir ce qui attend Nathalie et comment (ou si) elle va se sortir de là. Pourtant, j’ai eu parfois du mal à comprendre ses réactions. Pourquoi cacher à son mari qu’elle a trouvé de vieilles photos par exemple. Je ne peux pas dire que j’ai eu de l’empathie pour elle mais simplement une grande envie de savoir ce que l’auteur lui avait réservé... En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, c’est certain.

J’ai bien aimé le style de l’auteur qui a su m’amener à la suite de ses personnages. C’est rythmé et sans temps mort. On se laisse très facilement prendre au jeu. Jusqu’à la fin qu’on ne voit pas venir et qui nous réserve une surprise…N’est-ce pas tout ce qu’un amateur de thriller attend d’un bon livre .Afficher en entier

Commentaire ajouté par cocodelecture1 il y a 2 ans

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous tracer les traits principaux de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un coup de cœur spécial pour moi. Je trouve qu’il est important que vous le découvriez dans sa totalité par vous-même afin de garder l’histoire intacte sans a priori.En effet, rien qu’en regardant la couverture du roman on devine aisément le thème de celui-ci. Il est certes au centre de l’histoire, mais bien d’autres ingrédients vont venir l’agrémenter au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

L’auteur a mis l’accent sur la psychologie des personnages ainsi que sur leur vision de la vie. Nathalie est l’un des personnages clés et autour des zones d’ombre vont s’installer pour créer une atmosphère étrange, où le questionnement sur le passé va faire son apparition et qui va changer sa vie à jamais. Ça concerne son passé, mais pas directement. Pour savoir de quoi je parle, il vous faudra lire ce roman. Il y a néanmoins un deuxième personnage central dont je tairais le nom qui m’a interpellé et qui donne tout son sens au proverbe « l’habit ne fait pas le moine ». Il a l’air si calme et bonne pâte qu’on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions, mais attention de ne pas vous laisser avoir par son côté bonne pâte... D’autres personnes viendront agrémenter l’histoire et vous donner les clés pour comprendre la totalité. À la fin de celle-ci et j, adore ça.Même si le voile mystérieux se lève doucement et que certaines choses vous paraîtront comme une suite logique, l’auteur à l’intelligence de disséminer ça et là des détails ou des « histoires » supplémentaires qui donnent du relief aux événements.

Ted Schweik a mis en avant le mécanisme de survie en avant et la psychologie de chacun face à des événements hors norme et absolument innommable. Nous avons tous une façon de réagir différente face aux mêmes événements. Nous sommes tous vulnérables face à l’horreur, à la pression hors norme dans un contexte très particulier. Mais l’être humain est-il prêt à faire face au passé aussi dur et implacable que celui dont parle le roman ? Je ne sais pas comment je réagirais dans ces situations.Franchement ce roman est une réussite totale, il m’a complètement chamboulée par la dureté des événements et de certaines situations. Mais ce que j’aime c’est le style d’écriture et la facilité avec laquelle il entraîne le lecteur dans une poursuite au passé. Il donne des détails précis lors de certaines scènes qui vous font monter le cœur aux lèvres, mais sans être hors contexte. Une plume magnifique, addictive et sans compromis avec cette partie du passé que tout le monde voudrait oublier. Il nous fait une piqûre de rappel pour nous faire comprendre que l’histoire est un éternel recommencement. Je remercie sincèrement pour ce moment hors du temps qui restera graver dans mon esprit. Un grand bravo pour ce très bon roman et j’espère à très bientôt.Que le succès soit au rendez-vousAfficher en entier

Cave baestiam

Cave baestiam

Commentaire ajouté par Sophie-581 il y a 2 mois

Je tiens à remercier l auteur pour sa confiance en me confiant son dernier bébé en SP via simplement.pro.C est le troisième livre que j' ai la chance de lire de l auteur. J ai déjà lu l internat et Clémence et j avais déjà bien accroché au style et l imaginaire de l auteur.Nous avons ici plusieurs personnages avec deux pans d histoires qui se passent sur des années différentes.Un homme un peu effrayé qui demande de l aide auprès d un ancien frère d armes et un mini bus avec 5 occupants pris en otage.

Je suis allée de surprise en surprise. L auteur semble parsemer des indices puis finalement ce ne sont que des leurres. Il prend plaisir à nous faire tourner en rond avec Constance et Gladys surtout. Mais les autres protagonistes ne sont pas en reste.Une plongée dans l horreur, au delà de ce qu on peut imaginer, juste parce qu ils semblaient être là au mauvais moment. Mais quelles sont les faces cachées de chacun d entre eux ?Si vous voulez tout savoir, n hésitez pas pas à vous laisser entraîner par cette histoire, digne d une bonne soirée d Halloween 

Un style addictif et une écriture fluide. Frissons garantis pour cette nouvelle histoire de Ted Schweik qui semble surenchérir dans le monde de l angoisse.Ma prochaine lecture, qui m attend déjà sagement, sera l héritage des mauditsBelles lectures Afficher en entier

 Commentaire ajouté par LyaLecture1997 il y a 2 mois

Une lecture coup de cœur pour moi ce soir ! Mais quel plaisir j'ai eu en lisant cet ouvrage d'une puissance et d'une sauvagerie extrême. C'est une lecture idéale pour une bonne soirée d'horreur. Je parle en terme de ressenti, car c'est un détail important lorsque l'on découvre une histoire. Je suis entré dans cette ambiance tellement oppressante dès le début que j'en ai eu des frissons.Je préfère vous prévenir, âmes sensibles s'abstenir avec ce roman car vous n'allez pas pouvoir supporter ce qu'il s'y passe et surtout ce qu'il s'en dégage. J'ai un côté très sombre, et il a été merveilleusement contenté avec cette pépite que je définirai purement et simplement de « monstrueusement perverse et sadique » dans son entièreté.Ici il n'y a aucun répit possible pour les victimes autant sur le niveau physique que psychologique. Il y a plusieurs personnages dans cette œuvre cauchemardesque, mais de mon point de vue c'est Constance qui est surtout mise sous les feux des projecteurs. Jusqu'au bout j'ai prié intérieurement pour qu'elle puisse s'en sortir indemne, mais je ne m'attendais tellement pas à ce retournement de situation en lisant l'épilogue. C'est vraiment incroyablement fou !

Je salue la plume de l'auteur qui est aussi incisive qu'elle peut être tranchante et précise dans la manière de tourner les phrases ou de décrire les endroits avec un souci du détail très précis et visuellement étonnante. Je me serai vraiment cru en train de regarder un film d'horreur sous un plaid avec du pop-corn entre les mains complètement embarqué et hypnotisé par ce qui se déroulait devant mes yeux.Le rythme est soutenu et équilibré avec cet appel « d'urgence » qui fait que je pouvais dégommer un chapitre entier avec cette sensation de « souffle coupé ». J'étais en tétanie, en inquiétude face aux événements.

La construction de la base de cet ouvrage est minutieusement travaillée avec des bonds dans le passé, où l'auteur m'a régalé en nous dévoilant certains détails qui font que le puzzle s'imbrique de lui-même, maintenant encore et encore ce suspense et cette horreur bestiale jusqu'au final sans s'essouffler une seule seconde.Le niveau de cruauté et de non-empathie dans ce livre, est le plus élevé que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Les descriptions des tortures, des odeurs pestilentielles, des émotions telle que la peur, le dégoût, la peur de mourir, la douleur sont clairement retranscrites avec une force mystique que je ne saurai décrire. J'avais vraiment cette impression de sentir la puanteur, l'humidité, l'odeur de renfermé d'une vieille maison abandonnée. Que dire de plus honnêtement ? C'est une véritable réussite autant dans le fond que dans la forme, car il y a réellement un lien et un fil rouge conducteur entre les bourreaux et les victimes qui sont reliés à une seule et même révélation.

Il y a une notion « d'effet papillon » dans cette histoire, j'entends par là qu'il suffit d'un choix, d'une décision ou d'un seul détail pour que tout s'écroule et finisse en bain de sang. Dans « Cave Beastiam » c'est ce qui est dénoncé selon moi, il a suffit d'un seul événement pour que le destin de plusieurs personnes soit scellé à tout jamais. Je vous conseille fortement ce livre, surtout si vous aimez ce genre littéraire et surtout si vous aimez être surpris. Parce-que au début je pensais tout bêtement que le dicton « au mauvais endroit, au mauvais moment » était la définition même de cet ouvrage, sauf qu'en réalité je me suis royalement trompé.Afficher en entier

 Commentaire ajouté par ElaRaleuse il y a 2 mois

Je dis un grand OUI à ce genre de lecture.Si vous me suivez un tant soit peu, vous connaissez mon addiction à l'horreur, au gore et aux tortures.Et là, que demander de plus.Je suis ravie et je me suis éclatée dans ma lecture.Ted nous transporte dans une histoire d'une puissance effroyable.Je me suis délectée de cette ambiance angoissante, poignante et stressante.C'est sombre, c'est pervers, c'est sadique, et j'ai adoré ça.La plume est incroyable, belle, fluide.Tout y est décrit pour ne pas s'ennuyer, c'est précis et pénétrant.Pas une minute de répits, pas d'essoufflements, j'ai même lu certains chapitres en apnéeJ'étais figée, inquiète, intriguée, terrifiée.

Quelques scènes de tortures (soit dit en passant, très bien décrites et exploitées), m'ont fait serrer les dents et les poings.Et quel retournement de situation, je m'y suis laissée prendre, je n'ai rien vu venir.Extraordinaire, un régal à l'état pur, un pied d'enfer.Donc un grand merci pour ce moment de lecture et surtout pour cette jolie découverte.Un seul mot suffit pour vous dire de vous procurer ce livre.Foncez.Afficher en entier

 

 

Clémence

Lecteurs qui ont réagi au livre  Clemence

 

Lalectricecompulsive 

 lectrice et chroniqueuse

https://lalectricecompulsive.home.blog

 grain-de-sel

 Céline,

partage également mes lectures et mes avis détaillés sur un groupe Facebook Des pages...et moi! mais aussi sur Instagram @des_pages_et_moi
https://www.facebook.com/groups

/414593629108067/

 Sophie-581 

Lectrice

 

 

 

 

 

 

 


Cave baestiam

Lecteurs qui ont réagi au livre Cave baestiam 

 

 Sophie-581 

Lectrice

LyaLecture1997 

Lecteur

 ElaRaleuse

Lectrice

policier, thriller, horreur, fantasy, fantastique 

 


L'héritage des maudits

L'héritage des maudits

 

cocodelecture1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lecteurs de Ted Shweik

Peut être une image en noir et blanc de 1 personne et livre

Ted Schweik

Thrillers

Facebook

Instagram

Site de l'auteur

 

 

 

Milleetunepa.

Lecteur

stefiscott

miss lady

Lectrice de Thriller

Polarette

Valerie Chopin

polars, thrillers et romans noirs

https://www.instagram.com/

valeriechopin13

valeria83

Lectrice

amzagato

Isabelle Wilhelm-Florimond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les auteurs proches de Ted Schweik

 

Peut être une image en noir et blanc de 1 personne et livre

Ted Schweik

Thrillers

Facebook

Instagram

Site de l'auteur

 

 

 

États-Unis


Meg Cabot

son vrai nom Meggin Patricia Cabot, est une écrivaine américaine, auteur de romans pour adolescents et pour adultes.

France


Frédéric Dard

,

Frédéric Dard (né Frédéric Charles Antoine Dard), alias San-Antonio, était un écrivain français.

France


Béatrice Nicodème

 auteure de romans policiers, de romans historiques et d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

France


Matthieu Biasotto

infographiste et webdesigner.auto-édité son premier roman, "Un jour d'avance" (2014), un thriller stupéfiant

site de l'auteur :
http://matthieubiasotto.com/

Belgique


Baudouin Deville

dessinateur et illustrateur belge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

France


Alain Gandy

auteur

 spécialité du roman policier 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Logo lade 600x3981 1

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine  

 

Bienvenus aux Auteurs

 

Nous proposons  aux auteurs un espace gratuit pour présenter des romans,des actualités et une inscription dans notre annuaire

 

 

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

 

 

Contacter notre Magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×