Dessine moi un enfant
Un excellent thriller psychologique
Dessine moi un enfant
Éditeur : LIBRINOVA (12/02/2021)
1er roman . « Dessine-moi un enfant » de Laura Vaissaud Une très belle découverte et une auteure a suivre
Seriez vous repondre à cette question delicate?Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ?
Un mot sur le roman
Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L'enquête piétine, jusqu'au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l'on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l'enfant ne tient plus qu'à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours... Le combat pour la vérité commence et Amanda n'a qu'une seule règle : ne jamais abandonner. Que cache en réalité cette disparition ?
Un mot sur l'auteur
Laura Vaissaud
Gleizé , le 02/05/1994
Laura Vaissaud a grandi en région lyonnaise. C'est dans cet univers que se déroule son premier roman Dessine-moi un enfant, un livre alliant suspense et émotions. Elle vit actuellement en Isère où elle profite du paysage montagnard. Curieuse de nature et adepte de voyages, Laura Vaissaud prend plaisir à explorer de nouveaux horizons. Elle y puise l'inspiration et elle exprime sa créativité à travers la peinture, la photographie et bien entendu l'écriture. Elle travaille en ce moment en tant qu'ingénieur technico-commercial dans l'industrie et elle est amenée à rencontrer les acteurs du monde de demain.
Notre Avis
Un gros coup de cœur
notre note :5
____________________
Un thriller psychologique poignant , touchant parfaitement mené .Un 1er roman pour l’auteure et pour moi une plume à suivre de près ! L’auteure nous propose un thriller psychologique avec la disparition de Théo , un jeune garçon de 8 ans alors qu’il jouait au parc sous la surveillance de son père . Une seconde d’inattention et c’est une famille qui bouscule dans l’horreur , l’incompréhension. Les semaines passent et aucune nouvelle de Théo . L’enquête n’avance pas . Si Marc, le père semble se résigner à l’inévitable , Amanda la mère elle veut y croire . Elle ressent au fond d’elle que Théo est encore vivant . L’instinct maternel est plus fort que tout .
Amanda est une mère dévastée mais qui ne lâche rien, à en devenir une obsession voir de la folie . Tous les matins elle harcèle par téléphone les policiers chargés de l’enquête pour savoir s’ils ont des nouvelles ...Nous suivons l’enquête pas à pas aux côtés des parents , des policiers et l’auteure a pris un malin plaisir à nous retourner le cerveau . L’enquête est de plus en plus pesante , avec des pistes qui semblent vouloir accuser Josiane , amie et patronne d’Amanda . Vous verrez que tout n’est pas si simple .
L’auteure nous plonge dans un thriller où le côté psychologique est de plus en plus présent avec en fin de chapitre les pensées du jeune Théo après son enlèvement. On ressent sa peur , l’angoisse de ce qu’il subit . De quoi parle Théo dans ses pensées ? Qui peut en vouloir à une famille en apparence sans histoire? La psychologie des personnages est parfaitement travaillée . Nous ressentons la détresse mais également la rage d’Amanda pour retrouver son fils vivant . Comment ne pas ressentir d’empathie pour Théo et ses peurs , ses angoisses . Des personnages vont se révéler sous leur vrai visage et vous découvrirez qui se cache derrière « la faucheuse » ... 699 pages en format broché que vous ne voyez pas passer .
Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin qui vous révèle de nombreux rebondissements. La plume de l’auteure est incisive. Un thriller parfaitement écrit, mené , avec de fausses pistes , du suspense et des révélations qui vont vous tenir en haleine jusqu’à la dernière phrase .
Dessine-moi un enfant https://www.amazon.fr/.../ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i...
Une auteure à suivre