Pierre Maraval

 

Résultat de recherche d'images pour "Pierre Maraval,"

 

Pierre Maraval est un historien des religions ,

 

Maraval est né le 31 aout 1936 à Roquecourbe dans le Tarn. Il étudie tout d’abord la théologie à la Faculté Catholique de Lyon, puis les lettres et l’histoire à l’Université de Lyon et à la Sorbonne. Titulaire d’une licence de théologie et d’une agrégation de lettres, il entreprend la rédaction de deux thèses, aujourd’hui publiées : l’une en histoire des religions (Grégoire de Nysse, Vie de Sainte Marine en 1971), et l’autre en histoire (Lieux saints et pèlerinages d'Orient. Histoire et géographie des origines à la conquête arabe en 1985). Il reçoit le prestigieux titre de docteur honoris causa à la faculté de théologie de l’Université de Louvain-la-Neuve.

Il a été assistant, maître assistant et professeur à l’Université de Strasbourg II (de 1971 à 1998), puis professeur à l’Université de la Sorbonne à Paris (de 1998 à 2004).

Spécialiste de l’histoire du christianisme ancien et de l’antiquité tardive , il a rédigé un grand nombre d’ouvrages sur ces sujets. Il a également édité et traduit des textes grecs et latins de cette période.

Justien le rêve d'un empire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.